L’intégration des nouvelles recrues

Septembre est souvent le mois de l’intégration des nouvelles recrues. Nous proposons un service particulier pour aider à ce processus dont dépend pour beaucoup l’efficience du recrutement et le bien-être au travail, voire la loyauté, de la personne à intégrer. Les attentes, de part et d’autre, sont de plus en plus importantes : performance immédiate attendue par l’entreprise et, preuves de professionnalisme de l’organisation doublé d’empathie du management, du côté du salarié.

 

Depuis la rédaction du contrat de travail jusqu’à l’intégration dans l’équipe en passant par l’équipement individuel, nombreuses sont les occasions de ne pas être à la hauteur de ces attentes. Ici, outre la qualité intrinsèque des éléments, le temps est l’essence du succès. Or, c’est souvent de cela que l’organisation et en particulier le manager manquent le plus cruellement.

 

Réaliser un planning est donc essentiel mais aussi donner un espace pour que la parole puisse être partagée tant sur les attentes que sur les surprises et les frustrations. Ceci est d’autant plus important qu’il y a souvent un travail de deuil à faire pour la personne nouvellement intégrée,  de son précédent poste/organisation.

 

Dans ce contexte, le coach permet de mettre en lumière  les problématiques et attentes de chacun et de définir les stratégies les plus appropriées pour y répondre en fonction de l’environnement considéré.

 



Retour